Poochie's

L'innovation au service de l'accès à l'information pour tous


Comment les personnes non-voyantes ou partiellement voyantes utilisent le numérique?


France environ 2 millions de personnes sont attends d’un handicape visuel qu’il soit moyen à profond jusqu’à l’absence complète de vision. Ils ont donc créer une nouvelle façon de consommé le numérique. Il navigue de manière auditive.

Par exemple, Julien, un membre de notre équipe, utilise comme les non-voyants et les partiellement voyants des outils informatiques classiques comme une avec en supplément des adaptations spécifiques qui lui permette d’accéder aux éléments visuels à l'écran. Ces outils se matérialisent par une synthèse vocale qui retranscrit en audio le contenu de l’écran, il peut aussi ajouter une plage braille qui va en plus de l’audio lui communiquer le contenu de l’écran.

Les prérogatives nécessaires pour cette bonne interprétation en vocale et en braille doit être une accessibilité numérique optimal du logiciel, application ou site web utilisé. Le degré d'inaccessibilité peut aboutir à une incapacité à une personne non-voyantes ou partiellement voyantes d’accéder à certaines parties d’un site. Par exemple, les formulaires de réservation sont des éléments très critiques comme la navigation d’une page à l’autre de manière rapide ou les images qui ne sont pas décrient.

Poochie’s est une start-up technologique, social et solidaire qui a pour but de rendre l’information accessible à tous. Nous cherchons à mettre au norme et à certifier toutes la documentation web ou mobile de chaque entreprise et institution cliente, et l’accompagner dans cette transition grâce à nos innovation technologique et notre volonté de forcer le changement. L’accessibilité à l’information pour les malvoyants est une belle solution pour tous.

Nous mettons aux normes vos logiciels, vos sites, vos applications, vos documents afin que toutes personnes le voulant puisse par utiliser sa synthèse vocale. Nous donnons une voix à votre images.